La meilleure terre pour une haie de cèdres
L’analyse de sol indique quelle est la quantité d’argile, de sable et de matière organique (test de granulométrie). Le pH et le pH tampon révèlent le niveau d’acidité et d’alcalinité (il faudra ajouter du soufre si le sol est trop alcalin, et de la chaux si le sol est trop acide). La teneur en azote, en potassium et en phosphore permettra de déterminer quels engrais, compost, fumier, poudre d’os ou chaux ajouter pour optimiser la croissance de vos haies de cèdres.
Un bon niveau d’azote est essentiel à la croissance, tandis que le potassium rend les cèdres résistants au froid et aux insectes ravageurs, tout en favorisant l’absorption des éléments nutritifs. Le phosphore est important pour le développement racinaire (haies de cèdres qui viennent d’être plantées), tandis que le magnésium aide à résister aux maladies.
Bien que les cèdres soient très résistants (même en sols argileux ou lourds), ils se développent beaucoup mieux dans un sol sablonneux dans lequel on a ajouté tous les éléments nutritifs essentiels. Avec un système d’irrigation à la fine pointe de la technologie (comme celui que nos spécialistes vous installeront), vos cèdres auront un bon système racinaire et une forte croissance.