Taille de haie de cèdres annuelle
Lors de la taille d’entretien (qu’il est recommandé de faire effectuer chaque année), les branches mortes ou cassées seront retirées. De plus, les branches en santé seront coupées du tiers (et même jusqu’à la moitié), ce qui aidera vos cèdres à prendre de la densité lors de leur croissance saisonnière.
Cette taille de haie annuelle permettra de donner une forme à cette dernière. Il est suggéré de tailler le haut afin qu’il soit arrondi et plus étroit que le bas, pour que le soleil puisse atteindre toutes les branches. De plus, en hiver, la neige et la glace ne feront pas courber les branches du haut si le sommet est arrondi. Sur demande, nos techniciens en taille de haies ajouteront de l’engrais pour cèdres après cette taille d’entretien annuelle.
Si votre haie vient d’être plantée depuis moins de 3 ans, la taille d’entretien annuelle consistera à couper les branches qui sont sur les côtés, de façon à laisser la haie grandir vers le haut et se densifier. La base est gardée plus large que le sommet.