La taille d’entretien annuelle peut être effectuée entre la mi-mai et la fin septembre. Elle permet de garder votre haie en beauté et en santé. Près du quart des branches de cèdres sèchent tous les ans, surtout au milieu de la haie ou dans le bas. Il faut donc retirer ces parties mortes afin que le soleil puisse pénétrer et que de nouvelles pousses soient produites. Chaque année, il faut aussi couper le tiers ou la moitié des nouvelles pousses afin de rapetisser ses côtés et son sommet, tout en donnant une forme à votre haie.
Il est recommandé de faire tailler vos haies en lui donnant une forme conique ou arrondie (le sommet plus étroit que la base) afin que les tiges du bas profitent du soleil. De plus, un sommet arrondi fait glisser la neige sur les côtés au lieu de faire plier la haie.
Il est important de faire tailler votre haie chaque année pour optimiser sa croissance et vous assurer qu’elle reste en bonne santé. Dans les années qui suivent la plantation de vos cèdres, nous taillerons les côtés seulement, afin de laisser votre haie croître vers le haut. Sur demande, nous ajouterons de l’engrais après avoir taillé votre haie chaque année.