Si vous recherchez des experts pour effectuer la taille de vos arbustes et leur fertilisation annuelle, il nous fera plaisir d’effectuer ce travail pour vous. Il faut savoir que les arbustes n’ont pas besoin de taille de formation, mais uniquement d’une taille d’entretien et d’une taille de rajeunissement.
La taille d'entretien permet de couper les tiges qui sont mortes, séchées, cassées, faibles, malades ou en mauvais état. On peut également couper les tiges trop nombreuses, trop longues ou mal situées. Les fleurs fanées, les gourmands et les rejets sont aussi retirés.
La taille de rajeunissement, qui s’effectue généralement entre le début du printemps et le début de l’automne (avant le bourgeonnement et avant l’hiver), permet d’améliorer l’apparence et la vigueur des arbustes qui sont remplis de vieilles tiges, qui sont dégarnis à la base ou qui contiennent trop de tiges. Les nouvelles pousses remplaceront les tiges coupées et rendront l’arbuste beaucoup plus beau et en santé. Il est possible d’effectuer une taille de rajeunissement graduelle ou une taille intensive (rabattage).
L’option du rabattage est choisie lorsque l’arbuste s’est détérioré avec les années suite à une négligence prolongée. La forme de l’arbuste sera modifiée puisque la taille sera sévère. Ensuite, il est important de bien fertiliser l’arbuste afin de l’aider à reprendre des forces.