La taille d’entretien est généralement effectuée entre la mi-mai et la fin du mois de septembre. Cette taille permet de garder votre haie en beauté et en pleine santé. Il faut savoir que les branches ont tendance à sécher à l’intérieur et dans le bas des cèdres, par manque de soleil. Nos techniciens coupent donc chaque année ces branches sèches, afin de laisser le soleil pénétrer et ainsi faciliter la repousse.
Lors de cette taille de haies annuelle, nous coupons aussi le tiers ou la moitié des nouvelles pousses, afin de rapetisser les côtés et le dessus de votre haie. C’est aussi une bonne façon de favoriser la repousse et de faire en sorte que votre haie soit fournie. Cela lui procure une belle forme et lui redonne sa prestance. Bien que certains propriétaires aiment la forme rectangulaire, nous recommandons de choisir une forme arrondie au sommet pour que votre haie supporte l’hiver sans se courber ou casser.
Si votre haie de cèdres (ou autre) a été plantée il y a moins de trois ans, nous laisserons le haut intouché et nous taillerons seulement les côtés. Ainsi, votre haie continuera de grandir pour vous créer de l’intimité.